mercredi 30 avril 2008

Extrait du dialogue du court métrage réalisé durant l'année scolaire 2007-2008 par les 5ème années


Dans une taverne, en début d'après-midi, Maggy entre dans taverne, salue le barman et se dirige vers une table où une fille est assise seule en train de lire un livre !

Maggy : Hey, Tania!
Tania se lève pour embrasser Maggy. Maggy s'assied en face d'elle.
Maggy : Ca fait un bail!
Tania (mal à l'aise): oui...
Maggy (souriante): Et toi qu'est ce que tu deviens?
Tania : ben...
Maggy : En tout cas, t'as l'air en pleien forme!
Maggy tourne son regard vers une serveuse
Maggy : Serveur !
Le serveur du bar se dirige vers Maggy
Maggy : Est-ce que vous avez du jus de pamplemousse?
Serveur : Nous n'avons que du jus d'orange
Maggy : Ben mettez moi ça avec un fond de grenadine SVP
Tania : Et pour finir c'est quoi cette bonne nouvelle?
Maggy : Devine !
Maggy étale ses mains face à Tania
Tania (regardant d'un air désuet): Je ne sais pas moi... tu es enceinte?
Maggy : Mais non je vais me marier (Elle lui montre sa bague de fiancailles)
Moment de silence
Tania : Ha mais c'est formidable!
Maggy: Oui je sais! Et devine qui c'est?
Tania : Je ne sais pas....
Maggy : Frank!
Tania fait les grands yeux et recule en arrière
Tania: Frank?
Maggy : Mais oui le garçon au lycée qui se moauait toujours de toi. Celui qui mettait toutes tes amies contre toi. Bon maintenant je suppose que c'est de l'histoire ancienne.. Mais figure toi que je l'ai rencontré une fois à une soirée et...
Tania est de plus en plus nerveuse et regarde ses pieds au lieu d'écouter son amie
Maggy: Et ho tu m'écoutes quand je te parle?
Tania (revenue à la raison) : Euh oui oui!
Le serveur vient apporter les verres
Maggy : C'est tout ce que tu as à me dire?
Moment de silence
Tania : Ho je suis franhcement heureuse pour toi!
Maggy : Merci, merci! Oh mon dieu si tu savais ce que je suis contente ! Et justement Frank ne devrait pas tarder à arriver...
Tania (qui resursaute): Quoi il arrive?
Maggy : Ha le voilà! Frank je suis là houhou !!
Frank s'avance d'un air joyeux vers la table. Il embrasse Maggy et va s'asseoir à côté d'elle. Tania se recroqueville sur sa chaise et tente de se cacher derrière son livre.
Frank : Tania! C'est fou comme tu as pas changé! Tiens tu lis toujours le même livre? Si je m'attendais à te revoir! Je me souviens de toi lorsque t'étais toujours assise seule sur un banc à lire un livre...
Maggy (coupant la parole à Frank) : Bon on est pas là pour parler des souvenirs! Si on est là c'est qu'on aurait voulu....
Frank: Tu aurais voulu!
Maggy : Oui c'est pareil... J'aurai bien aimé que tu sois notre témoin de mariage le 18 décembre, et que tu m'aides aussi dans les pépararéatifs...
Tania : Ho mais c'est bête j'ai justement un rendez-vous ce jour là!
Maggy : un rendez-vous ?
Tania : euh... oui... un enterrement ! En fait on a découvert que mon tonton avait un cancer et on l'euthanasie ce jour là...
Maggy : Mais t'es ûre? Je comptais sur toi pour que tu m'aides pour les préparatifs! Surtout que Frank n'arrive pas à se décider pour notre lune de miel!
Frank : Ecoute j'y peux rien si t'es aussi diffcile pour les destinations! Je te propose le Brésil, tu te plains qu'il y a trop de moustiques. L'Egypte, non, fait trop chaud et tu pourrais attraper des coups de soelil. Faut savoir!
Maggy se tourne vers Frank d'un air fâché. La tension monte...
Maggy : C'est bon faut pas t'énerver comme ça! Par contre faudrait que tu me donnes ton avis pour les faire-parts de mariage parce que...
Frank : Encore! Mais ça fait dix fois qu'on le revoit! Quand c'est pas le ruban, c'est le papier puis l'écriture, la forme...
Maggy: Mais si j'ai besoin d'un avis extérieur! A ton avis ruban bleu ou rose? Je pensais mettre des plumes aussi..
Tania : ben, ça m'a l'air bien tout ça...
Maggy: puis pour la robe. Tu penses que c'est mieux avec une longe traine ou plutôt une robe classique avec tout de même un long voile?
Frank : Quoi tu n'as même pas encore trouvé ta robe? Tu m'énerves à vouloir tout changé en dernière minute! Je pensais que ça aussi c'était décidé!
Maggy : Bon je suis pas venu ici pour me faire insulter devant mon amie! Alors si monsieur sait tellement tout mieux que tout le monde, je te laisse!!
Frank: Ton amie, ton amie! Je te rappelle que tu ne l'avais plus vu depuis 5 ans!
Maggy quitte la table et s'en va en furie. Tania regarde Frank et se sent de plus en plus mal...
Tania : Je suis vraiment désolée pour avoir causé cette dispute
Frank: on non c'est rien t'en fais pas.
Tania: Bon je dois y aller mais je vous souhaite quand même tout le bonheur du monde!
Frank: merci! Salut !