mercredi 30 avril 2008

Les impressions du court métrage(2007-2008)par les 6ème années


Au cours de l’année passée, nous avons réalisé un cours-métrage à l’aide du réalisateur Bernard Dresse ainsi que de notre professeur, Madame Guerisse. Tout deux nous on aiguillé sur la manière de procéder afin d’avoir un bon résultat. Tout d’abord, nous avons rédigé un scénario, ensuite nous avons effectué la distribution des rôles et la réalisation du film. Pour finir, nous avons fait le montage par petit groupe.
Prochainement, nous pourrons aller admirer notre petite œuvre collective au musée du cinéma.
Julie Tuzzolino

Lors de l’année scolaire 2007-2008, la classe d’arts d’expression de Sainte-Véronique a écrit, mis en scène et filmé un court-métrage. Les acteurs de ce court-métrage étaient d’ailleurs des élèves de la classe. Pour ma part, j’étais l’une des actrices du court-métrage. Je ne peux pas parler pour toute la classe, mais je pense que tout le monde à apprécié le tournage. Nous avions pour nous aider, un réalisateur confirmé ; Bernard Dresse.
Alice Piedboeuf

Lorsque l'année passée on m'a dit "Allez cette année on va réaliser un film, ça vous dit ?"Tout d'abord je me suis dit "Oh non c'est pas vrai,je vais finir tous les jeudi à 17h30!!" De plus, j'étais sur que ça allait être "nul" ,que tout serait diriger avec des directives qu'il aurait fallut suivre à la lettres!Quelle galère.. Mais loin de là ,ces heures supplémentaires sont passées très vite!Et le résultats en valait la peine. Cette expérience m'a énormément appris que se soit du point de vue cinématographique ou du point de vu personnel. En effet, le réalisateur Bernard Dresse était à l'opposé de ce que je m'imaginais.. Même loin d'être autoritaire, il nous laissait de la liberté et notre avis était pris en compte .Grâce à ça nous avons pu TOUS participer conclusion je peux dire que cette expérience de réalisation était vraiment enrichissante et très amusante !
Bouhon Aline