lundi 25 mai 2009

Rencontre des 6ièmes années avec un artiste pas comme les autres : Marc Verstockt













Ce jeudi 14 mais 2009, nous avons eu le grand honneur au Collège Sainte-Véronique d'accueillir un artiste flamand : Marc Verstockt. Cet homme un peu hors du commun, il faut l'avouer, nous a mis tout de suite dans le bain. En nous expliquant qu'il ne parlait pas bien notre langue, qu'il habite en Wallonie mais parle Flamand...En nous racontant sa vie, ses oeuvres et projets. Ce qui m'a le plus choqué et amusé c'est lorsqu'il nous a présenté sa première vidéo en nous disant ceci:"Ce film que j'ai réalisé je vous le dit déjà va vous ennuyer à mourir et je m'en excuse d'avance.."Directement, on voit que c'est un homme est loin d'être prétentieux et excusez moi le terme pète- cul, mais au contraire il est à l'écoute des critiques et aux échanges d'idées. Son travail sur le carré est remarquable, ses livres d'art dont le denier est en collaboration avec 84 artistes de par le monde, montre que cet homme Marc Verstockt est pour la rencontre avec les gens.. Et cette fois ci, c'est nous, la classe d'arts d'expressions de 6 ème années qui avons eu la chance et l'honneur de le rencontrer...
Bouhon Aline