dimanche 7 juin 2009

Billet sur le Travail de Fin d'Etudes par Mélanie.

Contrairement à de nombreux rhétoriciens, écrire un TFE à été pour moi une expérience enrichissante. Passionnée par mon sujet "l'art dans la nature", j'ai tout de suite pris du plaisir à rencontrer des artistes et récolter le maximum d'informations dans diverses bibliothèques. Certes, cela m'a demandé énormément de temps et de patience pour maîtriser mon sujet, mais j'ai pris ce travail plutôt comme un enrichissement personnel et non comme un travail obligatoire à rendre. Dès lors, les trente pages à rendre n'ont plus été pour moi un obstacle à force que je cultivais cette passion. Aux dernières échéances, on se surprend à découvrir de nouveaux sujets et artistes qui s'avèrent être tout aussi passionnant et qu'on aurait envie d'insérer dans notre travail, mais respectons les consignes! Aujourd'hui, en relisant mon TFE, je suis étonnée par l'énergie que j'ai déployée. Je ne regrette pas cette aventure, même si elle m'a accasionnée beaucoup de stress et d'arrachement de cheveux!
Mélanie Appeldoorn