jeudi 4 juin 2009

Rencontre avec l'art contemporain par Alice.

La première fois que j'ai vu une oeuvre d'art contemporaine, j'ai eu envie de m'enfuir; ça ne me disait rien qui vaille. En effet, l'art contemporain est souvent abstrait et contre-esthétique. Mais maintenant, ça va. Certaines oeuvres me font sourire, j'apprécie les performances de Sophie Calle, ainsi que la broderie sur photos de Graziella Vruna, les phrases de Ben et même les oeuvres médiocres de Lizène. Evidemment, il m'arrive encore d'être rebutée par certaines oeuvres, mais beaucoup moins qu'avant. Il m'arrive même de trouver dans certaines oeuvres contempraines une certaine esthétique. Ce n'est pas pour autant que j'accrocherais des oeuvre d'art contemporain dans mon salon, mais je commence à l'apprécier.
Alice Piedboeuf