jeudi 4 juin 2009

La création de blogs par les 6èmes d'arts d'expression 2009,comment s'est-il déroulé?




Nous ne sommes pas très intéressés par l’informatique au départ, la création de blogs ne nous attirais donc pas énormément. Nous avons choisi de faire le
blog ex-art d’ex car nous trouvions cela chouette d’avoir l’avis d’ancien élève sur l’option mais aussi savoir quelles études ou quel parcours ils ont fait depuis leur sortie de rhéto. Certains nous ont répondu rapidement en ajoutant même des photos, en parlant de souvenirs ou des projets qu’ils avaient fait à l’époque. Cela était donc chouette de pouvoir partager avec eux leurs expériences mes aussi recevoir de leurs nouvelles.
Tiphaine Heuse, Laetitia Hamal et Julie Henniken



Faire un blog ? Oui, mais je ne pensais pas que j'en ferai un jour un pour l'école... J'en ai un, et il n'a absolument rien à voir avec ce que l'on fait ici. Ecrire des critiques, dire ce qu'on pense, donner son avis... Ce n'est pas quelque chose que je fais habituellement. Et puis, travailler en groupe sur un blog, ce n'est pas toujours facile; on peut avoir des différends, et pas seulement avec les membres de son groupe... Pour ma part, je travaille sur le
blog théâtre, par choix, et ce, parce que le théâtre m'a toujours attiré. Je dois avouer que ça ne me déplait pas, c'est juste différent de ce que j'ai l'habitude de faire...
Alice Piedboeuf



Lorsqu'on m'a dit tu vas creer un blog , et pas n'importe lesquel le
blog projet.Je me suis tout de suite dit qu'on s'était tromper d'option, nous sommes en option arts d'expression pas en informatique ! Néanmoins, ce fût une expérience vraiement enrichissante, on a appris a travailler en groupe . De plus , l'informatique n'a plus aucun secret pour nous !
Ce blog permet de montrer que l'option arts d'expression n'est pas qu'une matière facile ,en fait cela permet de montrer que l'option arts d'expression n'est pas une sous option ce que pense beaucoup de gens.Et cela m'a permis de voir tous les travaux réaliser aux cous de l'année ainsi que d'autres travaux que j'aurais pu ne jamais voir..
Aline Bouhon



Je trouve que c’est une idée très originale de créer un blog. Généralement, les gens ne comprennent pas notre option lorsque nous leurs disons le mot « arts d’expression ». Le
blog d'arts plastique permettra donc de mieux visualiser notre parcours que nous avons suivit durant ces deux dernières années. La création de ce blog n’a pas été de tout repos ! J’ai pu ainsi mieux me rendre compte des responsabilités à avoir lorsque nous travaillons en groupe. Une bonne expérience pour les années du supérieur…
Mélanie Appeldoorn



L’idée même de construire un blog était a priori une démarche assez simple pour moi, ayant déjà créé un skyblog. Toutefois, cette expérience se révéla plus compliqué que ce que je ne croyais. En effet, cette fois-ci, nous devions travailler en accord avec toute la classe, ne fusse que pour récolter toutes les informations et les billets. Je dois dire que parfois l’utilisation du traitement de texte fut assez compliquée. J’ai vécu cette expérience comme un devoir à faire plutôt qu’une opportunité. Malgré tout je dois avouer être plutôt fière de ce que nous avons accomplis.
Odile Dion