dimanche 7 juin 2009

Découverte du cinéma d'auteur par Thibaud.

Depuis notre cinquième année, nous voyons le cinéma dans le cadre du cours d’arts d’expression. Plus précisément, le cinéma d'auteur. Au départ, cela nous parait vague et abstrait ; comment différencier un tel film d'un film commercial habituel ? Après en avoir visionnés plusieurs, cela devient un peu plus clair, et c'est à ce moment que j'ai vraiment commencé à m'intéresser au cinéma. Bien sûr cela m'a toujours plu, mais dorénavant, mes choix de films sont plus diversifiés, et je n'irai plus voir un film en ne m'attardant que sur les acteurs principaux.De plus, le fait d'avoir réalisé un film m'a fait comprendre à quel point cela était compliqué; et ça doit l'être encore d'avantage pour un long-métrage. Je trouve que l'on est plus apte à vraiment être impressionné par un bon film quand on en a nous même eu l'expérience.
Thibaud Salmon.