jeudi 4 juin 2009

Découverte du cinéma d'auteur par Laetitia.

J’ai découvert le cinéma d’auteur grâce à l’option arts d’expression. Avant je ne regardais que des films au kinépolis et je n’allais jamais au Churchill. J’ai découvert ce cinéma grâce à l’option et j’ai surtout découvert des films dont pour certain je connaissais les réalisateur mais n’avais jamais vu d’eux que des affiches. Je vais donc aujourd’hui bien plus souvent au Churchill et plus jamais au Palace car je trouve que ce cinéma n’est pas conviviale, ni agréable car souvent les sièges sont sales. Au niveau des films j’ai été voir récemment Blindness qui a été cette année un des films qui m’a le plus toucher que ce soit au niveau de l’histoire mais aussi sur sa réalisation. Ce genre de film est un film dont on se souvient encore longtemps après, contrairement aux films d’amour banals du cinéma américain. Je pense que dans l’option arts d’expression le cinéma d’auteur a été ma plus grande découverte et surtout celle qui m’a le plus intéressée et fait changer mon avis sur le cinéma en général.
Laetitia Hamal.