dimanche 7 juin 2009

Découverte du cinéma d'auteur par Justine.

En début de 5ième, le cinéma représentait pour moi les sorties entre copines le samedi soir, la détente et les pop-corn. Un an plus tard, ce n'est plus du tout la même chose... J'ai découvert dans le cinéma, quelque chose de plus, beaucoup plus enrichissant! Le cinéma est toujours une évasion mais aujourd'hui, regarder un film qui ne me fait pas réfléchir à un aspect de la vie ou du monde ne m'intéresse plus. Des films tels que "Elephant" de Gus Van Sant font aujourd'hui partie des choses que je n'oublie pas. Les films de Lynch m'ont juste fascinée et ceux de la Nouvelle Vague me passionnent. J'avoue ne pas rechigner devant une comédie romantique qui fait pleurer (et oui, je suis une fille...) mais aujourd'hui, j'ai juste remarqué que le cinéma peut être de l'art (dans certains cas!).
Justine Rossius 6E